Il y a cent cinquante ans…. Une ferme puis une deuxième, Un chemin qui monte au sommet de la colline et les sépare, mais le chemin est dévié, des bâtiments agricoles réunissent les deux fermes, puis le temps passe,….. Ils s’effondrent ! C’est alors que ce petit hameau en ruine entre dans la famille grâce à l’imagination de Monique & Yves .
Une grue en 1972, une dalle de 50 mètres de long, des murs en pierre, des toits, des travaux et puis des travaux et puis des travaux, des artisans, des mariages, des enfants et des petits enfants et 45 ans et 4 générations plus tard cette ruine ne l’est plus tout à fait mais les descendants Martine & Jean souhaitent à tout prix lui garder l’esprit de ses découvreurs à savoir une maison familiale ouverte au plus grand nombre : enfants, petits enfants, frères & sœurs, oncles & tantes, cousins & cousines, et bien sûr amis & amies de tous.
Aujourd’hui, 4 logements permettent de se retrouver à plusieurs familles en toute indépendance en bénéficiant en commun de la piscine, d’une salle de jeu et de la campagne sans frontières !